Les membranes AMS répondent a une demande croissante de législation environmentalle pour minimiser le volume des eaux usagées, eaux recyclées et ressources chimiques. Notre technologie de membranes d'ultrafiltration et de nanofiltration permettent à nos clients industriels de gérer efficacement leures ressources d'eau, d'energie et de produits chimiques tout en minimisant le volume d'eaux usagées et de coût de traitement des courants acides. La durabilité et la fiabilité des éléments dans les membranes AMS réduit leur taux de remplacement dans les installations utilisées pour gérer les eaux usagées et courants chimiques.
Le drainage d'acide minier implique la formation et le mouvement d'eau fortement acide et riche en métaux. Cette eau acide est formeé par la réaction chimique des eaux de surface (pluie, fonte de neige, étangs) et des eaux en petite profondeur subterrannée avec les rochers contenant des minéraux riches en acides sulfuriques. Les métaux lourds peuvent être lessivés des rochers qui entrent en contact avec l'acide, un processus qui peut être considérablement amélioré par l'action des bactéries. Les fluides issus de cette réaction peuvent être fortement toxiques lorsqu'ils sont mélangés avec l'eau souterraine et de surface ainsi qu'avec le sol lui-même, et peuvent avoir des effets nocifs sur les êtres humains, animaux et plantes.
La technologie des membranes a été globalement acceptée comme étant leader dans la technologie de séparation grâce a sa fiabilité, simplicité et coûts de déploiement et d'opération attractifs. Par conséquent, les technologies de séparation par membrane tels que l'ultrafiltration, la nanofiltration et l'osmose inverse sont de plus en plus utilisées pour traiter les flux genérés dans le secteur du traitement des minerais. Nos membranes peuvent traiter ces flux et produire a la fois une eau complètement propre et un concentré qui peut être utilisé (pour certaines applications) dans la récupération inorganique.
Malgré le succès prouvé de cette technologie, beaucoup de secteurs ne peuvent toujours pas bénéficier de ces advantages à cause de la stabilité et selectivité limitées ainsi que de la pression opérationelle réduite(jusqu'à 40 bar) des membranes typiquement disponibles sur le marché. En théorie, beaucoup de flux d'eau industriels et usagés pourraient être traités de manière rentable avec des membranes. En practique,ces flux sont trop agressifs et détruieraient les membranes typiquement disponibles sur le marché à cause des niveaux de pH extrêmes ou de la présence de solvents organiques.
AMS Technologies peut considérablement réduire dégats environmentaux causés par l'acide de drainage minier. Nos membranes ont été testées et démontrent une forte résistance aux flux agressifs et peuvent être utilisées pour traiter les résidus contaminés.